EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)
Dédicace du temple paroissial de KIMBUALA, un bijou architectural pour l'EBNM
Le sabbat 30 juin 2024, son Éminence Dizolele Mpungu Isaac, chef spirituel de l'Eglise Bon Nouveau Message (KCC) / EBNM, a procédé à la dédicace du temple de la paroisse de KIMBUALA, à Kinshasa en RDC. L'acte de naissance de ce bijou architectural a vécu au cours d'un culte, la présence de plusieurs autorités de l'Eglise, de nombreux fidèles de KIMBUALA, ceux venus d'ailleurs et plusieurs invités.
Par
Papy Matumpa et Glady Nsangu
4 juillet 2024
Une prière du Chef spirituel de l'Eglise pour consacrer le temple à l'Eternel Dieu, coupure du ruban symbolique devant la chaire, tonnerre d'applaudissements et animation par la fanfare de l'église de Kinshasa.
Ça y est ! L'acte de naissance du temple paroissial de KIMBUALA est signé. Ce bijou d'architecture aux allures futuriste et moderne, qui n'a d'égal dans l'EBNM, le tout premier temple que son Eminence Dizolele Mpungu Isaac dédicace, est inauguré avec faste.
Temple moderne
Le temple paroissial inauguré ce 30 juin, est un édifice unique en son gendre. De mémoire des KCCistes, jamais un temple de l'EBNM n'avait été aussi moderne.
Situé sur 04, avenue Makabi, quartier KIMBUALA, dans la commune de Mont-Ngafula, le temple fait l'unanimité tant il est construit à la hauteur de la grandeur de l'Eglise et surtout du Dieu du Prophète Dizolele, YHWH, l'unique vrai Dieu. Bref, il répond aux standards internationaux.
Long de 27,7m, 11 de large et 14 de hauteur, le temple paroissial de KIMBUALA a une capacité d'accueil de 380 places assises,
a indiqué à l'assistance, le prédicateur Elie Bandi, adjoint au chef de paroisse. Lors des grandes manifestations, cette capacité peut être portée à 525 places si le parking et l'antichambre sont mis à contribution.
Le parking à lui seul, peut accueillir deux 4×4. Le temple comporte également un jubé. Il est très bien éclairé et doté des caméras de surveillance, des détecteurs d'incendie et d'une climatisation et d'un écran géant. Il dispose également pour son électrification, d'un générateur de 20 Kva et d'un système de fourniture en énergie solaire grâce à des panneaux photovoltaïques.
Nous rendons grâce à l'Eternel notre Dieu, car c'est lui qui nous a donné les moyens de construire ce temple consacré à sa gloire,
a remercié le prédicateur Elie Bandi qui a aussi exprimé la gratitude de la paroisse aux paroissiens, à la diaspora Malueka du Canada et à tout KCCiste qui de près ou de loin, a contribué à la réalisation de ce chef-d'œuvre.
Il faut l'avouer et c'est une évidence, à KIMBUALA tout est moderne, de la chaire aux sièges, des écrans à la climatisation, etc. reconnaît un invité. Dans le temple, je me suis cru à l'étranger. Je tire mon chapeau à tous ses paroissiens.
Record de précocité
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années", dit-on. La paroisse de KIMBUALA vient de confirmer cet adage.
Bâtir un temple aussi moderne avec un effectif de moins de 200 personnes, en si peu de temps, relève d'un exploit.
L'avoir fait qui plus est sans tambour ni trompette, témoigne de l'esprit managérial des dirigeants de cette paroisse,
explique disciple Bertonie BIDJOKA de la paroisse Mosakoli.
Autrefois section de la paroisse de MALUEKA puis section autonome, c'est en mars 2023 que KIMBUALA dévient paroisse. La parcelle qui abrite son temple, est sa propriété depuis le 20 juillet 2015.
KIMBUALA a un effectif de 165 adeptes et n'est composée jusque-là que de deux sections : 20 mars et Piscine.
Elle a comme chef de paroisse le révérend apôtre BAKANA Solo Elie et le prédicateur BANDI BANDI Elie comme son adjoint. "Des dirigeants avant-gardistes", de l'avis de tous
C'est donc à peine, un peu plus d'une année depuis sa promotion au rang de paroisse, que KIMBUALA bâtit un magnifique temple pour l'Eternel, le plus beau et moderne de l'Eglise Bon Nouveau Message (KCC).
Digne temple, comportement digne
Dans la première partie du culte sabbatique du 30 juin, le révérend apôtre ZOLANA NDOSIBA Emmanuel, Représentant légal 1er suppléant, a procédé à la réception du Chef de L'Église qui revient d'un séjour en Europe.
Le Chef spirituel a remercié l'Éternel pour sa grâce. Son Eminence DIZOLELE MPUNGU Isaac a par ailleurs loué les efforts entrepris par la paroisse de KIMBUALA et a salué les efforts consentis pour bâtir à l'Eternel ce temple digne de son rang. Il a cependant rappelé au peuple de l'Eternel Dieu, l'impératif d'obéir à la loi divine.
Nous avons certes bâti ce magnifique temple pour notre Dieu, mais nous devons obéir à sa Loi, nous devons nous comporter dignement afin que l'Eternel réside au milieu de nous et nous soit favorable,
a-t-il exhorté.
Si nous posons des actes non conformes à sa volonté, l'Éternel n'habitera pas au milieu de nous et ne nous assistera point,
a-t-il mis en garde.
Son enseignement du jour a été tiré de 2 Chroniques, sixième chapitre, du premier au neuvième verset.
Si la paroisse de KIMBUALA est la première à être dédicacée par son Eminence DIZOLELE MPUNGU Isaac, elle est la troisième sur la liste des paroisses dédicacées au sein de l'Eglise. Ses prédécesseuses sont les paroisses de Malueka, à Kinshasa et de Mbanza-Kongo, en Angola, toutes deux, dédicacées par le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac d'heureuse mémoire, respectivement en 2013 et 2015.
Le culte du 30 juin a également été l'occasion pour le Chef spirituel d'annoncer la mission ecclésiale qu'il effectue en Angola ce mois de juillet.
Outre la fanfare, les chorales UVPRO hommes et femmes ; CLOEBENM femmes de Malueka, Harmonie divine Homme de la paroisse Tshikapa et les chorales de la paroisse de KIMBUALA ont agrémenté la première partie du culte avec des chants en l'honneur et la gloire du Tout-puissant, l'unique vrai Dieu, l'Eternel.